Québec, le 5 septembre 2023 – Le projet ECO2 Magnesia s’est récemment vu octroyer une subvention de 490 000 $ pour développer le procédé d’extraction de minéraux critiques et stratégiques (MCS) contenus dans les résidus miniers traités par l’entreprise. Ce financement a été accordé par le Consortium de recherche et d'innovation en transformation métallique (CRITM), dans le cadre du Programme de soutien à la recherche et développement pour l’extraction, la transformation et le recyclage des MCS du ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Pour plus d'information :
Technologie verte - Quand les résidus miniers se font écolos Par Gabrielle Fallu, rédactrice ECO2 Magnesia est présenté en Une dans l'édition du printemps 2023 du magazine Belmine, publié par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail. Pour l'article complet :
www.cnesst.gouv.qc.ca/sites/default/files/documents/belmine-62.pdf ECO2 Magnesia participe à l'atelier "Pour un avenir vert et prospère" du Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches !Dans le cadre de la Semaine de l'économie verte, une initiative d'Écotech Québec, présentée par Investissement Québec, ECO2 Magnesia a participé à l'atelier animé par le Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches (PEVCA) pour présenter la technologie ECO2.
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière importante au projet ECO2 Magnesia Québec, le 21 novembre 2022 – Dans le cadre du Fonds de diversification économique pour le territoire de la MRC des Appalaches, SIGMA DEVTECH a obtenu pour le projet ECO2 Magnesia une aide importante, soit deux cent cinquante mille dollars (250 000 $) pour effectuer les études environnementales requises pour la production d’oxyde de magnésium à faible empreinte carbone. Cet important appui du gouvernement du Québec à SIGMA DEVTECH permettra à ECO2 Magnesia de compléter une étape stratégique, soit l’analyse de faisabilité environnementale pour son projet d’usine précommerciale d’une capacité de 20 000 tonnes par année d’oxyde de magnésium sur le site de l’ancienne mine Carey, dans la région de Chaudière-Appalaches. Pour plus d'information, veuillez consulter le communiqué.
Dans le cadre de la Journée de la décarbonisation de la COP27, ECO2 Magnesia est fière de faire partie d'une nouvelle génération d’entreprises déterminées à décarboniser leurs processus technologiques et industriels pour minimiser leur empreinte écologique.
Maxime Couillard, directeur de l'ingénierie, a présenté le projet ECO2 Magnesia à l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole à l’Université Laval.
Projet à la mine Carey; une aide financière permettant de développer le marché pour SIGMA DevtechL’aide financière du Gouvernement du Québec à l’entreprise SIGMA Devtech, pour son projet ECO2 Magnesia sur le site de l’ancienne mine Carey à Sacré-Cœur de Jésus et Tring Jonction, permettra de développer le marché. Pour l'article complet : https://monthetford.com/projet-a-la-mine-carey-une-aide-financiere-permettant-de-developper-le-marche-pour-sigma-devtech/
QUÉBEC, le 21 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce l'octroi d'une aide financière de 500 000 $ à l'entreprise SIGMA Devtech pour l'augmentation de la capacité de production d'oxyde de magnésium écologique de haute pureté dans l'usine de démonstration de son projet ECO2 Magnesia.
Pour le communiqué complet : www.newswire.ca/fr/news-releases/mineraux-d-avenir-quebec-annonce-l-octroi-d-une-aide-financiere-de-500-000-a-sigma-devtech-pour-la-production-du-premier-oxyde-de-magnesium-ecologique-au-monde-805746411.html Des solutions québécoises pour la capture du carbone |